Select your language

Détecteurs optoélectroniques compactes à portée maximale

2024-09-17

io link news q2x serie

Avec la série Q2X de Banner Engineering, Turck Multiprox propose des détecteurs photoélectriques très compacts avec une portée maximale et cinq modes de détection différents

 

Portée et précision maximales

La version émetteur-récepteur a une portée allant jusqu'à 3 mètres et évite les erreurs de détection grâce à sa grande réserve de fonctionnement.

Le capteur rétro-réfléchissant polarisé offre un temps de réponse rapide de 600 μs et une portée de 3,3 mètres, ce qui est actuellement inégalé sur le marché pour un capteur photoélectrique miniature.

Le Q2X est également disponible avec une suppression de l'arrière-plan réglable ou fixe.

La version laser se distingue par une portée allant jusqu'à 3 mètres, soit près de 4 fois plus que les modèles comparables ! Ces appareils utilisent la technologie time-of-flight, ce qui permet d'effectuer des mesures très précises sur de petits objets. Ils sont particulièrement utiles dans l'industrie des semi-conducteurs et de l'emballage. Le puissant laser infrarouge permet de détecter même les cibles les plus difficiles, comme les sacs en polyéthylène sombres ou brillants.

 

Facilement intégrable via Turck Automation Suite

Les détecteurs peuvent être facilement intégrés dans des systèmes de contrôle via la TAS (Turck Automation Suite), la plateforme de service IIoT. En outre, les valeurs mesurées et les données de diagnostic complètes sont disponibles via IO-Link.

 

Plus d'informations Voir la vidéo